13 avril 2013
6
13
/04
/avril
/2013
08:05
Le début de la publicité intergénérationnelle
Cela devient une habitude depuis quelques années pour des marques de réaliser des spots publicitaires "intergénérationnels". En effet, pour montrer l'attachement de plusieurs générations à un produit, l'idée consiste soit à reprendre de véritables images d'archives, soit de recréer des ambiances d'époque diverses, pour montrer que le dit produit proposé est partie intégrante d'une communauté (amis, famille,...) et que cela rappelle de bons moments.
Ici, cela va des années 1950 avec Boris Vian en fond sonore, aux années 1990 avec Tonton David, sans oublier les années 1960 avec Claude François, les années 1970 avec Sheila et les années 1980 avec Plastic Bertrand, bien que ça plane pour moi (un sample) date de 1978.
Ca a tellement bien marché que ce spot a été diffusé d'octobre 1995 à 1999 sur la télévision française!
C'est un style en vogue depuis quelques années, qui rencontre un certain succès vu que même Sony est actuellement en train de s'y mettre. A quand le même style de pub pour Durex?
- Production
-
Producteur, Paris : Christian Gandon Productions
Annonceur, Lognes : Nestlé Rowntree
Agence, Paris : Ogilvy et Mather
- Générique
- réalisateur
Denis Claire