Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Publicité

Mont Blanc : L'Idole des jeunes (1995)

Le début de la publicité intergénérationnelle

 

Cela devient une habitude depuis quelques années pour des marques de réaliser des spots publicitaires "intergénérationnels". En effet, pour montrer l'attachement de plusieurs générations à un produit, l'idée consiste soit à reprendre de véritables images d'archives, soit de recréer des ambiances d'époque diverses, pour montrer que le dit produit proposé est partie intégrante d'une communauté (amis, famille,...) et que cela rappelle de bons moments.
Ici, cela va des années 1950 avec Boris Vian en fond sonore, aux années 1990 avec Tonton David, sans oublier les années 1960 avec Claude François, les années 1970 avec Sheila et les années 1980 avec Plastic Bertrand, bien que ça plane pour moi (un sample) date de 1978.
Ca a tellement bien marché que ce spot a été diffusé d'octobre 1995 à 1999 sur la télévision française!
C'est un style en vogue depuis quelques années, qui rencontre un certain succès vu que même Sony est actuellement en train de s'y mettre. A quand le même style de pub pour Durex?

  • Production

  • Producteur, Paris : Christian Gandon Productions
    Annonceur, Lognes : Nestlé Rowntree
    Agence, Paris : Ogilvy et Mather
  • Générique
  • réalisateur
    Denis Claire
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article