Les Etats-Unis d'Amérique ridiculisés: ça n' pas dû rire franchement outre-Atlantique!
On se souvient de cette époque lourde post-11-Septembre, avec la vengeance des Faucons de la Maison-Blanche dirigée vers l'Irak et sur les menaces de l'antrax, bactérie que la plupart de la population a découvert en 2001. Et de l'exposition de ce prétendu tube d'antrax au Conseil de Sécurité par Colin Powell, alors membre de l'administration Bush, qui pour justifier une attaque contre l'Irak, avait montré des photos de "prétendues armes de destructions massives", choses qui on le sait désormais, c'est révélé être une immense mascarade pour déloger le tyran de Bagdad.
Cette publicité de Janvier 2004 se situe parfaitement dans le contexte de cette époque de doute. Les Opticiens Visual, au début des années 2000 avait déjà lancer toute un cycle de réclame reposant sur des malentendus, comme la pub du type qui malade, va chez son médecin, se déshabille, et à l'aide d'un batonnet, le docteur lui scrute les fesses en lui demandant de faire "Ahhh".
C'était pas mal trouvé. Toutefois, ça n'a pas du cartonner tant que ça, car les Opticiens Visual, devenus Visual, ont abandonné la pub sur le petit écran depuis quelques années.
PS: j'avoue la pub n'est pas très vieille, mais j'avais envie de la partager!
- Production
-
Annonceur, Dijon : Visual
Agence, Paris : Enjoy Scher Lafarge
Producteur, s.l. : Why us
- Générique réalisateur
Caubel Christophe