En faisant un tour sur le site de Centre Presse (oui j'essaie d'éviter le pléonasme du "site internet"), quelle fut ma surprise en voyant apparaître la binette de Madame Morin-Chartier sur un espace publicitaire, avec en bas, le logo des Républicains de droite.
Alors pour être sûr que je n'étais victime d'une hallucatination, j'ai procédé à quelques captures d'écran (sans flèche...).
A la mi-journée du 9 mai dernier, voici ce qui apparaît. Je ne sais pas comment le considérer: Centre Presse diffuse-t-il de la publicité politique comme il diffuserait de la pub pour des cornichons, l'argent étant le nerf de la guerre, surtout dans le milieu de la presse? Dans ce cas pourrait-on avoir droit un jour de la publicité pour le FN, pourquoi pas après tout du moment "qu'ils payent"? Ou doit-on y voir de l'affinité politique?
A une autre époque, il était fréquent de voir de la publicité politique dans les journaux. Surtout dans les périodes d'élections présidentielles. Le titre Centre Presse, propriété du groupe Hersant jusque dans les années 1990, penchait à droite, et "offrait" à ses lecteurs des encarts publicitaires, voire parfois une pleine page, à un parti politique. Ce temps est révolu (depuis 1995 il me semble). Cette pratique ne relevait pas du monopole, dans la région, de Centre Presse, car la Nouvelle République aussi le faisait.
Bref, je demeurerai un fidèle lecteur de Centre Presse, mais je voulais toutefois vous faire part de mon étonnement.