PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
Par Ludovic Bonneaud
Outre l'aspect vintage de l'objet qui pourrait prêter à sourire, cela démontre surtout l' irresponsabilité la plus totale de notre comportement consummériste sur l'environnement. On a toujours un peu de mal à le croire, mais ce plastique met des décennies avant de disparaître, et chaque année, des tonnes de déchets sont récupérées sur notre littoral, sans parler de ces autres tonnes de déchets que l'on pourrait récupérer dans nos campagnes, sur nos montagnes.
Pour le promeneur, cela fera un joli pot à crayon. Pour la nature, c'est un sacré problème. Ca m'a rappelé cette histoire sur l'emballage Raider retrouvé par un individu sur le littoral, là aussi. Mais cette fois, c'était en Bretagne. Sauf que le problème (un déchet non naturel sur une plage est toujours un problème), c'est que Raider n'existe plus depuis...1991, pour être remplacée (la marque) par Twix. Et que la date de péremption de la friandise est de 1988. L'emballage a été retrouvé fin 2013. 25 ans après le plastique n'était toujours pas détruit.
Quand je vois notre mode de vie actuel ainsi que notre niveau d'intelligence global, franchement l'état de la France, et en particulier de nos côtes d'ici la fin du siècle, me fout franchement la trouille. En plus de me donner honte.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog