Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

31 Mars 2007 : les Girondins réalisent le hold-up parfait contre l'ogre lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue

Bordeaux remporte sa 2ème Coupe de la Ligue!

Le résumé de la finale.

Alors que Lyon dominait largement cette saison de Ligue 1, tout laisse à croire que cette finale ne sera qu'une formalité face à des Girondins de Bordeaux qui réalisent une saison moyenne.

Match tendu, jeu haché par beaucoup de fautes, et des Bordelais qui sont venus avec l'autobus. 4 tirs pour les hommes de Ricardo, un seul cadré, contre 15 pour ceux de Gérard Houiller (dont 4 cadrés).

L'armada lyonnaise est impressionnante, avec notamment Juninho, Abidal, Malouda, Toulalan, Cris, Fred, Govou...Et pourtant, avec un grand Ramé dans les cages, les Girondins tiennent. Alors que l'on se dirige tout droit vers les prolongations, sur un corner bordelais frappé à la 89è par Micoud, Henrique domine toute la troupe et envoie le ballon dans les cages désertées par Vercoutre qui s'est totalement troué sur sa sortie.

1-0. La messe est dite. Lyon rentre brecouille en terres rhodaniennes tandis que les Girondins sauvent tant bien que mal leur saison, qui verra Ricardo dirigé vers la sortie.

Le XI Bordelais:

Ramé

Faubert - Henrique - Planus - Jurietti

Fernando - Mavuba - Wendel - Planus

Darcheville - Chamakh

Le but de Henrique, dans les conditions du direct. Avec Titi Adam.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article