Le 8 Janvier 1996, un lundi matin, jour de rentrée, Dieu allait rencontrer son prétendu homologue pour lui donner des nouvelles d'ici bas. Il faisait beau ce matin, mais pas dans toutes les têtes.
DECES DE FRANCOIS MITTERRAND
A 79 ans, l'ancien président malade depuis de nombreuses années (voire miraculés selon certains) s'en va. Mitterrand, un personnage au mille facettes, héros de roman pour les uns, homme excessivement complexe pour les autres, tout a été dit ou presque sur celui qui écrivait dans les années 1930, c(s)es années sombres: "Comment Dieu a-t-il pu créer le monde sans avoir besoin de Moi?"
Kermitterrand, la marionnette de Mitterrand au Bebete Show, de 1982 à 1995.
Bref, beaucoup de débats (de gauche, de droite), un film ("Le Promeneur du Champ de Mars" 2004), des livres à n'en plus finir, Attali a d'ailleurs fini de recopier son 48 ème livre sur Francois Mitterrand "Verbatim des conversations du petit déjeuner, tome I, 1981 à mars 1982"",... Toujours est-il que chacun a sa façon de voir Tonton: le collabo, le résistant, le jeune ministre, l'opposant de Giscard, le président, le monarque, le malade voire même survivant, bref chacun à son Mitterrand. Croqué par Plantu, voici une petite biographie express et humoristique:
Exact! Bon je l ai fait de tete mais j'avais en tete le document sur Mitterrand ( fait par Rottmann peut etre) en 2000, ou j'avais entendu cette phrase qui m'avait "choqué".Merci pour la précision, mais avoue que dans l'idée je n'en étais pas très éloigné!
A
arthur
09/01/2008 16:47
erreur, dieu a existé, mais il est mort...d'un cancer de la prostate