PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
COMMUNIQUE DE PRESSE
Monsieur Jean-Michel Gouin, la Rédaction de la Nouvelle République,
Suite à la parution de l’article intitulé « L’agrégé au passé sulfureux viendra-t-il à Poitiers » ; paru dans l’édition de la Nouvelle République datée du Lundi 18 Janvier, le Collectif Alternatif Universitaire prend acte de l’information tout en affirmant son profond désaccord à la possible intégration de Mr Benoît Fleury dans le corps professoral de l’UFR Droit et Sciences Sociales de l’Université de Poitiers.
En vertu de l’indépendance et de la qualité des savoirs universitaires, le Collectif Alternatif Universitaire ne peut qu’émettre les plus grandes réticences au fait qu’un ancien éminent acteur du Groupement Union Défense ou Groupe Union Droit devienne responsable d’un enseignement en Droit ou participe aux travaux des équipes de recherches à l’Université de Poitiers.
De ce fait, le Collectif Alternatif Universitaire réclame une déclaration du prétendu intéressé au même titre que le directeur de l’UFR Droit et Sciences Sociales, Monsieur Eric Gojosso, pour affirmer ou réfuter cette information. D’autre part, il est du statut de notre Université et de la sauvegarde de la qualité de ses savoirs de refuser l’entrée en son sein l’ancien président d’un groupement ayant cautionné, voire encouragé, la haine et la violence envers des idées politiques mais également des communautés ethniques et religieuses.
Malgré son statut de majeur de promotion au concours d’agrégation de l’année 2008 et l’annonce d’un changement sur ses engagements politiques, il nous parait risqué, voire dangereux, de recruter dans les équipes de recherches et d’enseignants de l’Université de Poitiers un homme sur ses seuls aveux. Les erreurs du passé ne peuvent à elles seules effacer celles du présent ni du futur.
COMMUNIQUE DE PRESSE