Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Au ministère des Finances

Nouvelle rubrique sur ce blog:  en 2005, l'association Réformiste et Solidaire (RéSo) a publié l'ouvrage "Sarkozy dans le texte, connaître pour mieux combattre", dans le cadre de sa campagne ANTISARKO. Ce livre a repris les déclarations du mari de Carla, en les analysant pertinnement, afin d'expliquer ses méthodes de direction.
Aujourd'hui, le ministère des Finances, page 22:


BERCY

"Je suis là pour mettre de l'ordre dans nos finances publiques" (Le Figaro, 17 mai 2004)

Quelques jours après sa nomination comme ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Nicolas Sarkozy se fixe comme priorité pour l'année 2005 la réduction de la dette et des déficits publics. Pourtant, alors qu'il avait annoncé un déficit de 2,9% du PIB, celui-ci atteindra plus de 4% du PIB, après 4,1% en 2004.

Déjà ministre du Budget en 1993-1994 dans le gouvernement Balladur, le jeune Sarkozy avait affiché la même ambition. Mais à son départ, le budget de l'Etat affichait le plus fort déficit de l'histoire de la Vème République, un bilan jugé "calamiteux" par Alain Juppé en 1995.

Nicolas Sarkozy se risque donc à faire des annonces qu'il est incapable de tenir une fois aux mannettes des finances. Cela n'est pourtant pas très surprenant: ennemi des prélèvements obligatoires, Nicolas Sarkozy ne peut à la fois se faire le chantre de la baisse des impots et des déficits. Sauf à sabrer les effectifs de la fonction publique, à détruire les services publics et à entrepren
dre des privatisations massives. Plus d'info sur le site antisarko.net
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article