8 avril 2008
2
08
/04
/avril
/2008
12:45
Jamais le parcours de la flamme olympique n'aura été si controversé. Les évènements de Londres et Paris ont bien démontré la solidarité de ces villes avec les Tibétains, ainsi que la volonté de voir appliquer et respecter les Droits de l'Homme dans la République Populaire de Chine (oui, historiquement ce fut toujours le cas de s'appeler république populaire ou démocratique, concept développé au maximum avec les démocraties populaires d'Europe de l'Est entre 1948 et 1989).
La "ballade" de la flamme à Paris fut un calvaire pour les organisateurs de la manifestation, malgré l'imposant dispositif de sécurité déployé dans les rues de la capitale (Le Bigaro révèle que le coût de cette "sécurité", appelez cela comme vous voulez, a coûte plus de 400.000 € à la France).
Paris, Sur le toit de l'Arc de Triomphe, Lundi 7 Avril 2008.
Paris, Sur le toit de l'Arc de Triomphe, Lundi 7 Avril 2008.
Une journée de bordel, de l'honneur ou de la honte. Chacun livre son analyse. Etrangement, celui que l'on attendait le plus n'a pas émit le moindre mot sur le sujet. Pour Miam-Miam, la blagueuse folle du 1er Avril, les policiers français n'étaient pas aux ordres des Chinois. Mais pourquoi ont-ils arraché les drapeaux du Tibet agité par la foule sur les trottoirs? Est-ce une tradition française que de se montrer très serviable avec l'occupant de la capitale? Laporte et Bachelot sont montés au créneau, attristés que la parade ait tourné au carnage intégrale..du symbole olympique, en ressortant du placard, le tout fraichement rangé: "la prise en otage".
Prise: nom féminin. 2a. Action de s'emparer de quelque chose, de faire ou de retenir prisonnier quelqu'un.
Définition du Petit Larousse 1993. Ce qui est inquiétant, c'est de voir le traitement que la presse a reçu: La Pravda plutôt que le Canard Enchainé!
SPORTIF,
CONSIDERE PEKIN COMME TA CHAMBRE:
METS LA EN BORDEL!
CONSIDERE PEKIN COMME TA CHAMBRE:
METS LA EN BORDEL!