C'était le 26 Avril 1986, à 1H23 (heure locale), le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl (R.S.S. d'Ukraine) explosait, déversait sur l'Europe entière des flots d'uranium, faisant entrer le monde dans la peur du nucléaire. De plus, les villes aux alentours ont perdu tous leurs habitants, notamment à Prypiat, prennant l'aspect d'une ville fantôme, où le temps s'est arreté un jour d'avril 1986. Un reportage de France 3, produit pour l'émission "Passé sous silence" apporte un éclairage interressant sur cette catastrophe d'ampleur mondiale.