PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
Par Ludovic Bonneaud Alexandre Lafrechoux
![]() Après la séance d'entraînement, Ribéry et son grand ami, le Belge Daniel van Buyten, sont montés sur le toit du centre d'entraînement du Bayern Munich. Equipés de seaux d'eau, ils ont attendu que leurs coéquipiers sortent des vestiaires et se dirigent vers leur voiture pour les arroser.
Ils ont pris pour cible Kahn, qui disputera samedi contre Berlin son dernier match en Championnat d'Allemagne, l'Italien Luca Toni, meilleur buteur du championnat avec 21 buts, et l'Argentin Jose Sosa. Arrivé en juin au Bayern, Ribéry a stupéfié ses dirigeants par sa capacité à s'intégrer dans l'effectif bavarois. Dès le stage de reprise en juillet, l'ancien Marseillais a multiplié les blagues de potache avec pour cible privilégiée l'international allemand Lukas Podolski, qui a retrouvé du sel dans son verre lors d'un repas, du dentifrice sur la poignée de sa chambre d'hôtel ou encore ses chaussettes tailladées. L'entraîneur du Bayern, Ottmar Hitzfeld, a tenu la semaine dernière à féliciter Ribéry et Toni pour leur capacité à s'intégrer dans l'effectif bavarois. "La vitesse à laquelle ils se sont intégrés m'a surpris. Ils passaient plus de temps dans le lobby de l'hôtel ou au bar que dans leur chambre. Ils cherchaient la compagnie des autres et c'était pour moi un énorme souci en moins", a expliqué l'entraîneur bavarois au magazine Sport Bild. Le Bayern a réalisé le doublé Coupe/Championnat d'Allemagne cette saison. |
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog