On pourrait presque la confondre avec une affiche de propagande soviétique!
Imaginez dans la décennie 2010 la même image avec Alain Claeys présentant l'arrivée de la LGV à Poitiers?
La Nouvelle République, Mi-Décembre 1989.
Le texte, à peu de choses près, ça doit être: "Jacques Santrot et son équipe";Poitiers, je la veux encore plus belle, plus grande et plus rayonnante". Pour ma part, je suis fan, et ça me ferait bien marrer de retrouver l'image dans son intégralité et de l'afficher chez moi.
Il se trouve que l'an passé, j'avais étudié à base d'archives locales l'inauguration (ratée) du TGV à Poitiers par Jacques Santrot et surtout par le président Mitterrand, qui, quelque peu chahuté, ne l'a pas pris. "Je finirais bien par le voir ce TGV" s'exclamait ce dernier au Conseil Régional le 27 Septembre 1990. Pour trouver tous ces documents, je vous invite à voyager dans le temps sur le blog, et à remonter à l'an passé pour retrouver ce florilèges de sources de la NR et aussi d'Antenne 2.
Cette arrivée du TGV dans le Poitou a permis de le rapprocher de Paris, mais s'est aussi traduite par une hausse des tarifs. Mais aussi une abominable image.
La Nouvelle République, Septembre 1990.