En ces temps de difficultés financières, voici la solution sarkozyste pour remonter le pouvoir d'achat vers des sommets...tatchériens:
POUVOIR D'ACHAT
Trouvé sur le site de FO, Force Farce ou Faiblesse Ouvrière.
"Je ne connais qu'un seul système qui permette d'augmenter le pouvoir d'achat des Français, c'est de leur permettre de travailler plus."
(Convention Nationale de l'UMP, 7 septembre 2005). Lors d'une convention nationale de l'UMP, Nicolas Sarkozy a détaillé les grands traits de sa politique de rupture. Selon lui, le seul moyen pour un salarié d'améliorer ses conditions de vie, résiderait dans un recours aux heures supplémentaires. Pour augmenter son pouvoir d'achat, il suffirait tout simplement de travailler plus.
Ce raisonnement, parfaitement conforme aux dogmes libéraux, incite les entreprises à recourir aux heures supplémentaires ce qui dans un contexte de chômage de masse, s'avère peu favorable à l'emploi. En outre, ce raisonnement exclut toute possibilité d'augmentation salariale ou de redistribution des richesses pour améliorer le pouvoir d'achat des salariés.
PAGE 96
/http%3A%2F%2Fwww.antisarko.net%2FIMG%2Frubon118.jpg)
Et en bonus track, la bouse gouvernemental de propagande (même dans la Roumanie de Ceaucescu, le Politburo faisait ça avec plus de convictions).
Voilà ou sont passés...
4,3 millions d'euros soit
28.206.151 Francs soit
plus de 280 Années de SMIC...Brut. Alors...heureux?