Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

La Gironde, l'autre point G

Place d'Armes, Jeudi 5 Mars 2009, vers 15H15.

La Gironde, département numéro 33 dans la liste française, le plus grand département de France et de Navarre avec 10001 KM² après la Guyane, reconnu mondialement pour son vignoble de haute qualité, son bassin ostréicole, sa dune du Pila, ses plages de sable fin de Soulac à Lacanau et sa préfecture, Bordeaux, haut lieu de l'histoire de France.
La Gironde: un département qui vote à gauche depuis belle lurette mais une capitale, Bordeaux, qui vote à droite. La Gironde, un curieux mélange savant entre les gaullistes héritiers du grand Chaban-Delmas et les gauches socialiste et communiste.
L'image que nous avons ici en face de nous n'est autre que celle de la Place de la Bourse de Bordeaux: une bien belle photo ma foi.
La Gironde, un point G qui me plaît.


 

PS: il y a un an jour pour jour, la droite se prennait, en France et en Navarre, une branlée monumentale aux municipales et au cantonales. Heureusement, il y avait un second tour ici et là....
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est tout de même un slogan plus porteur que "la Gironde, j'y reviens", d'il y a quelques années...<br /> (remarque, les deux ne sont pas forcément incompatibles...)
Répondre
X
TF1 a passé un reportage dessus en faisant bien sur référence au fameux point G comme quoi certains girondins ne l'avaient pas encore trouvé !!! No comment.
Répondre