Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Le Bigaro ou les tracts payants de l'UMP

Remplacez le titre par le logo de l'UMP et vous chercherez la différence!

Le Bigaro, Jeudi 19 Mars 2009.

Franchement il n'y a pas à chipoter: avec le pouvoir sarkozyste, le régime a sa nouvelle Pravda qui lui est toute acquise, corps et âme. Même les directeurs de la com' de l'UMP n'auraient même pas oser faire des tracts aussi bourrins, voire même aussi caricaturaux que ça, en reprenant 3 clichés de piliers de comptoirs tel que "les syndicats sont unis devant la presse mais sinon ils se tirent la bourre entre eux", "y a qu'en France où il y a des problèmes: le pays refuse à chaque fois la réforme" (et on en profite pour accuser 1981 et l'esprit de jouissance de 1968), et enfin "les brutes de la CGT".
3 millions de personnes dans la rue avec au final deux résultats: le mépris du Bigaro, ainsi que Fillon qui passe sur TF1 pour dire qu'il ne change rien et qu'il n'a rien à dire et nous faire du Galouzeau de Villepin avec 3 ans de retard du style: "J'entends ce qui manifestent et j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas et qui sont tout de même les plus nombreux".
Voilà un gouvernement qu'il est cool.
Une journée de manifestation de grande ampleur dans le pays et rien: tout ça pour ça. Alors que ce rendez-vous social est dans la droite lignée des hauts chiffres de manifestants comme en 1968,1976, 1984, 1986, 1994, 1995, 2003, 2006, prônons l'immobilisme!
Comme disait Coluche en 1980 en parodiant feu Raymond Barre, "il faut mettre un frein à l'immobilisme!". Même rouillés, la team Fillon est prête à les récupérer.
Enfin, sur le reste de cette une "pravdesque", nous retrouvons le gentil Xavier Bertrand invité des débats "Orange-Bigaro" qui pour le coup à réussi à trouver une cravate, ou encore Bussereau qui fait la page débat.
Et enfin, une note pour les clients du Bigaro les avertissant que les dangereux gauchistes des imprimeries n'éditeront pas l'édition du vendredi. Les clients n'avaient qu'à aller à l'UMP de leurs quartiers, ils auraient trouvaient la version UMP de la grève, tout en économisant quelques monnaies sonnantes et trébuchantes.
Je me demande parfois si les mecs du Bigaro ont compris la maxime de Beaumarchais qui est publié en dessous de leur logo: "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur". Blâmer OK, mais pour l'objectivité, il faudra repasser plus tard...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ba oui, le figaro est de droite et il n'y a qu'en France que l'on voit des gens dans la rue pour manifester "contre la crise". <br /> Nous voila bien avancé :-/
Répondre