Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Un Triomphe pour le retour des Verts en France

Du jamais vu pour une équipe de football!
L'EQUIPE titrera en Une:
ACCUEILLIS COMME DES VAINQUEURS ...

En Une de La Nouvelle République, Vendredi 14 Mai 1976.

Les vaincus seront les vainqueurs des coeurs. C'est un peu comme celà que l'on peut qualifier les héros malheureux de Hampden Park.
Descendre les Champs entourés de quelques milliers de supproters de France et de Navarre dans une Renault 5  et DS 21 au toit ouvrant avec un costar pur 70's (col en pelle à tarte, cravate de 10 cm de largeur minimum et veste bien taillée), voilà qui aide à faire passe un pilule au gout amer.
Avec du Giscard au dessert, c'est un régal que l'on sert pour les Verts!
Voilà une expression de l'exception culturelle française avec cette parade organisée par...France Inter, si  si.
Cela dit, je formule un rêve: voir nos gars du PB 86 parader dans les rues de Poitiers, un peu comme, par exemple, les rugbymen de Béziers en 1975 après avoir remporté le championnat de France de rugby qui ont paradés en Simca 1100 dans les rues bitéroises.
Imaginez une foule massivement présente dans la rue Victor Hugo (de la Pref' à l'Hôtel de Ville) célébrer nos joueurs après leur retour de Bercy (espérons le) dans des Mégane décapotables le trophée en main sous les vivas de la foule, avec une réception devant la mairie pour les féliciter de leurs exploits accomplis depuis...2 ans déjà afin de mettre une très belle cerise sur ce gâteau délicieux qu'est le Poitiers Basket 86.
Ca serait beau, non, un tel rêve?
PS: retrouvez ICI un résumé de la final de Glasgow du 12 Mai 1976.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article