Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

A Buxerolles , Jean-Marie Paratte , mort en 2011 , ne pourra pas briguer un nouveau mandat

Maire de Buxerolles depuis 2001, il est mort lors d'une chute dans les Pyrénées le 12 Juin 2011

C'est Jean-Louis Chardonneau, maire depuis 2011, qui est le sortant

erreur-7-a-poitiers-jean-marie-paratte-buxerolles.JPG

7 à Poitiers, N°183 du 11 Septembre 2013.

 

 

Hommage à Jean-Marie Paratte
Buxerollois, élus, représentants de l’Etat ont rendu, ce soir, un vif hommage à Jean-Marie Paratte, décédé accidentellement le 12 juin dernier.

Ils étaient au bas mot 1 500 personnes à s’être déplacées, ce soir, à la salle Colette-Besson de Buxerolles. Habitants, amis, agents municipaux, élus de gauche comme de droite, représentants de l’Etat et membres de sa famille se sont réunis pour saluer une dernière fois la mémoire de Jean-Marie Paratte. Celui qui occupaitles fonctions de maire, vice-président de Grand Poitiers et conseiller général a reçu un hommage appuyé de ses pairs, qui ont souligné l’exemplarité  de son engagement d’élu.

« Il était l’incarnation du politique au sens noble du terme, a affirmé Claude Bertaud, président du conseil général. Son dévouement pour l’intérêt général était reconnu de tous. » Appelée à lui succéder au Département,, Magali Barc n'a pu retenir ses larmes. Et a évoqué avec une grande émotion « Jean-Marie, l’élu engagé, l’homme facétieux ». Une émotion partagée par toute l'assemblée, très triste au moment de dire au revoir à cette figure emblématique de la vie poitevine.

 

7 à Poitiers, 22 Juin 2011.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il y a un erratum et des excuses dans le nouveau n°.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas encore lu! Je me le garde pour mon petit déjeuner de lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Maladroit, ou mal informé Arnault Varanne ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne voulais pas balancer l'auteur, mais je ne peux empêcher quiconque de commenter. Disons qu'en lisant l'article au petit déjeuner à 6H30, et surtout, en ne voyant pas de "erratum" sur le<br /> site, je n'ai pas pu m'en empêcher.<br /> <br /> <br /> Mais je n'en doute pas qu'il se relira davantage la fois prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />