PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
Par Ludovic Bonneaud
PASSAGES SOUTERRAINS OU NON ?
Il apparait que la décision prise d'implanter, place Leclerc des passages souterrains pour faciliter la circulation fait l'objet de controverses. Un lecteur écrit à Chabichou qu'à Bordeaux, entre les années 30-35, place Gambetta, de semblables passages avaient été construits, mais que les piétons marquaient leur répugnance à les emprunter. Et il ajoute: "Ne craignez-vous pas qu'il en soit de même à Poitiers?"
De 1935 à 1965, trente années se sont écoulées. Et il y a beaucoup de changements, ne serait-ce que dans le domaine de la circulation.
Centre Presse, Rubrique Les Pontins du Chabichou, Septembre 1965.
Au premier plan, l'une des entrées du souterrain de la Place d'Armes (il y en avait deux côté rue Carnot et une devant feu le Printemps), Vendredi 3 Septembre 2010.
Hélas, je n'ai pas de photo du souterrain, mais il m'est arrivé, comme bon nombre de pictaviens ou de touristes, d'emprunter ce passage, qui il faut bien le dire, n'avait rien d'exceptionnel. Toutefois, sachez que le passage n'a pas été rebouché, qu'il est encore accessible, comme l'indique cet article de La Nouvelle République du 16 Août 2013.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog