PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
Par Ludovic Bonneaud
Affiche du Mouvement Français pour le Planning Familial, vers 1972.
Il est des choses sur lesquelles on ne peut point négocier: l'avortement et l'IVG en font partie. En effet, la Réaction qui a retrouvé des couleurs avec le mariage pour tous en 2013, elle-même ressuscitée par le discours ultra-droitier en vogue sous la présidence Sarkozy a partir de 2010, ne se gêne plus pour relancer le combat contre ce qu'ils jugent être une "offense", prenant modèle sur l'Espagne qui effectue une véritable régression sous l'impulsion du conservateur Rajoy sur la question du droit des femmes.
La République, c'est la Liberté, et il n'en ait pas de "petites" . La liberté du corps de chacun, femme ou homme, est à défendre. Accepter de perdre cette liberté, c'est renoncer à une partie de sa dignité.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog