Un sacré comité d'accueil en terres socialistes pour le Président Mitterrand!La Une de La Nouvelle République, Samedi 29 Septembre 1990.
Finalement, c'est le seul instant où le Président aura aperçu la gare, faute d'aller y inaugurer l'arrivée du TGV...
Jacques Santrot accueillant François Mitterrand à l'Hotel de Ville le Vendredi 28 Septembre 1990. Une photo qui ressemble à une tradition: Jacques Santrot présente le Livre d'Or de la Ville de Poitiers comme lors d'une précédente visite présidentielle en date du Jeudi 3 Novembre 1983.
Dans la rue Claveurier, ce 28 Septembre 1990, on peut reconnaître de gauche à droite: Edith Cresson, Jacques Santrot, François Mitterrand, Pierre Joxe, Jean-Pierre Raffarin et Ségolène Royal.
En page région, La Nouvelle République, Samedi 29 Septembre 1990.
Par ailleurs, et c'est malheureux en matière d'archives disponibles, la NR, comme on peut le lire sur la Une du 29/09 était en grève, le jour de la venue de Tonton en ses terres picto-charentaises. Dommage.
Enfin, selon mes infos, François Mitterrand était déjà venu à Poitiers en tant que Président le 3 Novembre 1983, déjà dans le cadre d'une tournée régionale. Je ne connais cependant pas les dates des éventuelles autres visites qu'il aurait pu nous rendre entre Mai 1981 et Mai 1995.