Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Publicité

Le Tournoi des VI Nations n'a pas 100 ans, mais 10 ans seulement!

Les-100-ans-du-Tournoi.JPGCentre Presse, Samedi 6 Février 2010.

Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas le temps de vérifier son info: on écrit des conneries, et cela, à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, ce qui est quelque peu gênant!
Alors pour faire simple: c'est le Tournoi des V Nations qui aurait eu 100 ans cette année si il n'avait pas vu l'Italie intégré le Tournoi il y a 10 ans, en 2000.
Le Tournoi des VI Nations n'a donc que 10 ans. Pas besoin d'avoir une carte de presse pour rédiger ce genre de petites notes, surtout si elles sont fausses!
Enfin par ailleurs, c'est la 81eme participation du XV de France à l'épreuve: intégrée en 1910, (d'où la naissance des V Nations avec Angleterre, Irlande, Pays de Galles, Ecosse),, la France a remporté son premier match de la compétition contre l'Ecosse (16 à 15 contre l'Ecosse à Colombes), elle fut exclue du Tournoi à partir de 1931...pour cause de professionnalisme! Enfin le XV du Coq a remporté son premier Tournoi seul en tête en 1959, réaliser son premier Grand Chelem en 1968, et réaliser le premier Grand Chelem des VI Nations en 2002.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article