PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
Le jury, composé de dix-sept personnes issues du monde médiatique, a d'ores et déjà retenu six "petites phrases". Les prochaines sélections sont prévues pour le mois de mars et juin, juste avant que le jury ne désigne le grand vainqueur.
"JE SUIS L'HOMME LE PLUS HONNÊTE DU MONDE"
Le député-maire du 16e arrondissement de Paris Claude Goasguen s'est illustré sur la grippe A en déclarant : "Une chose est sûre : ce ne sont pas nos suppléants qui vont nous pousser à nous faire vacciner contre la grippe A". Sa consœur du 7e arrondissement Rachida Dati a elle aussi été retenue. Elle a fait rire le jury en déclarant :"Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias." La banlieue parisienne n'est pas en reste. Le député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a lui osé un "Je suis l'homme le plus honnête du monde."
Le premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, a retenu l'attention du jury avec cet aphorisme : "Ce n'est pas parce que les caisses sont vides qu'elles sont inépuisables." Laurent Fabius est, lui, le seul nominé du côté gauche de l'échiquier politique. "Je ne suis pas une pom-pom girl de Dominique Strauss-Kahn", avait-il lancé.
Enfin, le jury a décerné une "mention spéciale au récidiviste" François Goulard, député-maire de Vannes pour ces compliments au chef du gouvernement :"François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être premier ministre."
L'an dernier, c'est donc Bertrand Delanoë qui avait empoché le prix avec "le véritable changement au Parti socialiste, ce serait de gagner". Le jury avait aussi décerné un "prix d'encouragement" à Guillaume Bachelet, secrétaire national du PS qui s'était moqué des ambitions de l'ancien patron du PS. "La présidentielle, Hollande y pense en nous rasant", avait-il expliqué.