Point Godwin certes, mais citer le plus grand fan du Führer pour défendre Sarkozy nous permet de nous poser quelques questions sur l'état psychologique de l'auteur de ce propos...
Qui pour citer Hitler himself pour vanter les mérites du plan de relance du Président?
Au rythme où vont les choses, à l'UMP on se battra pour nous dire qu'au final, les nazis n'ont pas fait que des conneries...
Heureusement, à l'UMP, on cite les nazis, on se prétend gaulliste!
Le député Lionnel Luca cite Goebbels
lefigaro.fr
29/11/2010 | Mise à jour : 14:00
Photo officielle de Lionnel Luca à l'Assemblée Nationale, 2012.
Le député UMP des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, a suscité l’ire de ses opposants sur Internet, en publiant ce week-end une note sur son blog dans laquelle il se réfère au dirigeant nazi Joseph Goebbels pour fustiger «le déchaînement médiaticopolitique (…) que subit» Nicolas Sarkozy.
«Le harcèlement systématique que subit le président de la République est semblable à un grand orchestre dont tous les musiciens n’ont qu’une partition à jouer : celle de la calomnie pour le discréditer dans l’opinion», écrit Lionnel Luca. «Peu importe que cela soit vrai pourvu que cela soit vraisemblable», poursuit-il, voyant dans ce «déchaînement» une volonté d’«affaiblir» Nicolas Sarkozy.
Et Lionnel Luca de citer en conclusion Joseph Goebbels, chargé par Adolf Hitler de s'occuper de la propagande nazie de 1933 à 1945 : «La ficelle ressemble à une corde mais on connaît l’adage nazi : ‘plus le mensonge est gros, mieux il passe’ !».
Jospeh Goebbels (1899-1945), photo de date inconnue. Prise sur wikimedia.