Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Pourquoi Pas Poitiers a 6 ans !

SIX.JPG

Le "6" du 6ème homme du PB86. Depuis novembre 2007, je suis comme de nombreux poitevins, dans les bons comme dans les mauvais moments, une modeste part de celui-ci.

Six ans! Voilà six ans déjà que PourquoiPasPoitiers a vu le jour. Six ans que cette idée est arrivé dans la galaxie d'internet. Je suis toujours un peu ému lorsque cette date du 19 Octobre arrive, car chaque année désormais, je me remémore le début de cette aventure.

Il y a de tout et n'importe quoi. Une sorte de grand bazar, ou avec plus de 2600 articles en ligne, chacun peut trouver un petit quelque chose qui l'intéresse de près ou de loin. Tenir "une quotidienne" n'est pas toujours évident, d'autant plus depuis que je travaille, ce qui évidemment me laisse moins de temps pour traîner dans Poitiers, pour aller aux Archives Départementales, et pourtant, j'ai toujours une petite chose à partager, à proposer.

Etrangement, sur ce cap des 6 ans, je ressens, enfin à travers mon blog, une sorte de petit coup de vieux, surtout quand je pense à tout ce qui a changé depuis les débuts. Je pense aux blogs locaux, qui étaient déjà là à cette époque, et qui poursuivent l'aventure, à leur rythme, comme...qui?* Je me rends compte qu'à peu de choses près, je suis le plus vieux (enfin, à ma connaissance, sur le créneau des blogs personnels). Second coup de vieux.

Bon évidemment, je pense à celui qui m'a mis le pied à l'étrier: Salut à toi Jules, qui a cessé ses activités blogguesques il y a 2 ans et demi. Je te dois beaucoup, et plus encore.

Et puis je pense aux autres, qui ont vu le jour après moi et qui poursuivent leur aventure: 86andCo, le 13 Novembre 2007, Coccinelle, le 29 Décembre 2007, VDujardin, le 3 Janvier 2008, Le Petit Poitevin, le 2 Février 2008, Le Mur du Son, 20 Février 2009, Fenêtre sur Photo, le 16 Juillet 2009, Mélusine, le 22 Juillet 2010, ou encore un "mutant", Urbi et Orbi étant devenu l'Irrégulier depuis le 8 Juin 2011, sans oublier Case Départ, le 30 Juin 2011, et j'en oublie évidemment. Qu'ils et elles me pardonnent.

Je pense aussi aux nouveaux venus, comme Le blog de Monsieur Echo, le 22 Janvier 2012, et enfin à la toute dernière création de la blogosphère poitevine, Carte Blanche, depuis le 12 Octobre 2013, à qui je souhaite chaleusreusement la bienvenue, ainsi qu'une longue et joyeuse vie blogguesque.

Voilà, je fais partie des vieux. Et je le vis très bien. Je vous remercie de votre fidélité, de vos visites, de vos commentaires que vous laissez. D'ici là fin de l'année 2013, j'aurais franchi le cap des 400.000 visites, et d'ici la fin du mois, les 700.000 pages vues.

Merci à toutes et à tous. L'aventure continue. Encore longtemps.

 

*: exceptée le blog de Lulu Sorciere qu'il m'est difficile de dater, entre le premier article le 24 Mai 2004 (l'ère préhistorique  du blog, à croire que les ordis s'allumaient avec des silex en ces temps lointains...) et la mise en place d'un rythme de publication plus soutenu à partir de Septembre 2008.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Si je compte le début de mon premier blog, ça va faire bientôt 8 ans que je blogue !! Pas quotidiennement certes, mais pour l'instant je n'ai pas envie d'arrêter.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu fais partie de mes oublié(e)s! J'avais annoncé la couleur en demandant le pardon dans l'article.<br /> <br /> <br /> Moi non plus je ne veux pas arrêter, bien que le plus dur soit de cesser d'avoir le rythme quotidien. 8 ans, belle perf' quand même...<br /> <br /> <br /> <br />