Capture d'écran d'un mail reçu le 21 Octobre 2013.
J'ai tout de suite grillé l'affaire...car je ne suis en rien client de SFR. Donc, ils ne peuvent pas m'écrire pour me demander de payer un truc, vu que je n'ai rien chez eux.
J'ai quand même ouvert le mail pour en voir le contenu: la banière graphique n'était pas très nette. Tout comme le reste du courriel qui à une apparence de capture d'écran, sans en être une totalement.
Et puis enfin, le dernier détail: l'orthographe qui part en free style dès le début avec "Chère client(e)" (pourquoi "chère" si on laisse le choix du sexe du "client(e)". On poursuit avec le "virement mensuelle" que notre banque a "rejetée".
Et enfin dans un français d'un niveau de 6ème: "nous procèderons à suspendre définitivement".
Avec la signature du Directeur Dominique Rémond, ça peut donner du crédit à la magouille. Mais cette arnaque fonctionne depuis au moins deux ans, comme le prouve ce lien, toujours avec SFR et Dominique Remond.
Il y a quelques mois, j'avais publié un article d'arnaque à la suite d'un mail de gruge envoyé ce coup-ci avec le prétexte de l'électricité, donc EDF.