Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Mes adieux à la Place du Marché

Après 9 ans et 11 mois de vie sur la Place du Marché (je m'y étais installé le 1er Mai 2005), je me retire du coeur de la vie de poitevine: au sens propre du terme, je prends du recul.

J'ai vécu énormément de bon moment sur cette place emblématique de la cité poitevine, et je recommande à toutes celles et touts ceux qui vont devenir étudiant(e)s d'y résider.

C'est avec une certaine émotion que je quitte ces lieux. Je ne dirais pas que j'y ai tout vécu, mais en tout cas, j'y ai traversé pas mal de bons, mais aussi et c'est normal, quelques moins bons moments.

Pendant près d'une décennie, j'ai eu pour voisine une oeuvre qui sera bientôt millénaire: Notre-Dame-la-Grande. Tous les jours, je l'ai vu depuis mes fenêtres, je l'ai entendu, et voyez-vous, cela pourra vous étonner, je ne m'en suis jamais lassée, j'aime toujours autant l'admirer. Ne plus entendre ses cloches au quotidien va me manquer.

Pendant près d'une décennie, j'ai eu les bars de la place pour voisin: des cris, des rires, des verres pétés, des bastons (et depuis quelques temps, c'est surtout les aboiements de chien qui sont à la mode...), mais surtout deux ou trois étages à monter les soirs de beuverie. En termes de sécurité, on ne pouvait faire mieux!

Pendant près d'une décennie, j'ai dans un périmètre de 200 m tout ce qu'il faut comme services: un buraliste, la Poste, la Médiathèque, banque, le marché, les bus, le parking de Gaulle, kebab et autres points de restauration. Que demander de plus!

Qu'on l'appelle Place du Marché, Place Notre-Dame, Place de Gaulle, PdM, Place du Marché Notre-Dame, j'aurais à tout jamais un attachement pour ce lieu qui m'a vu me transformer de simple étudiant à simple fonctionnaire.

C'est une page qui se tourne, mais l'histoire de mon aventure pictavienne se poursuit.

Voici les dernières photos de ma vie sur la Place du Marché.

Mes adieux à la Place du Marché
Mes adieux à la Place du Marché
Poitiers, Mardi 31 Mars 2015.

Poitiers, Mardi 31 Mars 2015.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci Véronique mais je ne suis pas prof, tout en étant dans l'Educ Nat ! :)<br /> Pourquoi changer de bar quand ceux de la place du marché font le job?
Répondre
V
Il faudra rester prudent lors des soirées arrosées (mais on s'assagit en passant d'étudiant à prof?) ;-) ou changer de bar! Bon dimanche
Répondre