Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Le Français, champion olympique de râlerie

Vu sur shaman-shop.fr

Vu sur shaman-shop.fr

Vu des Etats-Unis. La France, médaille d’or de la grogne

Publié le

 

 

Avec 34 médailles, la France se place au 7e rang des JO de Rio. Mais au premier rang de la mauvaise humeur ! Fidèles à leur réputation, les Français râlent, qu’ils perdent ou qu’ils gagnent. 

“Ce n’est pas vraiment l’été scintillant dont les Français rêvaient”, écrit The Wall Street Journal qui se penche sur les Jeux olympiques des Tricolores, tant à l’intérieur du stade qu’en dehors.

Néanmoins, grâce à ce haussement d’épaules bien gaulois et à l’expression de perplexité qui va avec, il reste une discipline dans laquelle les Français survolent la compétition : la plainte. Du stade olympique au vélodrome en passant par le terrain de hand, les athlètes français excellent dans l’art de ronchonner au sujet de leurs adversaires et de se plaindre des résultats.”

 

Dénigrement

“Même quand ils gagnent, ils râlent !” se désole le quotidien américain en référence à l’équipe tricolore de handball. Après avoir renvoyé celle du Qatar au vestiaire, et sans ménagement, les Bleus ont trouvé le moyen de dénigrer les pratiques des pays du Golfe qui naturalisent des joueurs étrangers à tour de bras.

Malheureusement, “se plaindre n’est pas une discipline olympique, au grand dam de l’équipe de France. Mais ça ne devrait pas tarder : Paris est candidate à l’organisation des JO de 2024”, ironise pour conclure The Wall Street Journal.

 

Pris sur courrierinternational.com, Vendredi 19 Août 2016.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article