Le 20 décembre 2007, le joueur de foot de l'Olympique Lyonnais Milan Baros été controlé sur l'A 42 à la modeste vitesse de 271 KM/H par des gendarmes. Il avait poussé sa Ferrari à cette vitesse afin de "faire écouter le douxbruit du moteur à un ami" (sic).
Voici le jugement qui à été rendu ce jeudi 28 Février 2008 par le parquet de l'Ain.
BAROS VA RETROUVER SA BELLE ITALIENNE
Contrôlé le 1er novembre dernier à 271 km/h sur l'autoroute A42 au volant de sa Ferrari, l'ancien attaquant lyonnais Milan Baros pourra finalement contre toute attente récupérer sa grosse cylindrée immédiatement confisquée par les gendarmes. Le 20 décembre, le parquet de police de Trévoux, dans l'Ain, avait pourtant requis une confiscation définitive du bolide, une requête qui a donc été déboutée puisqu'elle n'a pas été mentionnée dans l'acte de poursuite, comme l'a expliqué l'avocat du joueur tchèque : «Le procès est annulé. Le 20 décembre dernier, le procureur avait requis, sans mentionner dans l'acte de poursuite le texte de loi qui permette au tribunal de prononcer la confiscation de la voiture».(Avec AFP)
En gros, devenez footballeur et tout est plus simple. Et dire qu'en roulant à 60 au lieu de 50 une amende peut tomber direct, ça laisse à méditer.
Une chose est sure: Baros est l'attaquant le plus rapide de France!