Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Hommage à Pierre Bérgovoy

C'était il y 15 ans, le 1er mai 1993, le tout frais ex Premier Ministre se suicidait de deux balles dans la tête, meurtri par les polémiques le concernant au sujet du pret "Pelat", dans un contexte de crise économique et de récéssion.
Socialiste né en 1925 en Normandie, il entre en 1942 dans la Résistance et il a gravi les échelons de la vie politique un à un en étant maire de Nevers, député de la Nièvre, ministre dès 1982, puis Premier Ministre sous François Mitterrand de mars 1992 à  mars 1993, son ministère se concluant par une branlée magistrale pour la gauche et surtout pour le PS.
Homme de conviction, Pierre Bérégovoy est toujours considéré come un Homme Juste dans un milieu politique qui ne l'était pas...


Bérégovoy
envoyé par jlhuss
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un homme "juste" emprunte à la banque, mais pas auprès d'un copain homme d'affaires.
Répondre
L
<br /> Oui mais d'un copain, et puis il est quand même obligé d'emprunté...Comme dit Tonton, "c'est déjà pas mal". Et puis il a fait cet emprunt à une époque difficlie...<br /> Critiqué les socialo de cette période OK, mais Béré mérite quand même une place particulière, celle d'un homme compétent qui s'est construit lui même en débutant avec un CAP en poche.<br /> <br /> <br />