PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!
Par Ludovic Bonneaud
En janvier, le maire de Lavausseau (Vienne) et six de ses administrés, dont deux élus, avaient séquestré deux jeunes qui s'étaient introduits dans la salle des fêtes pour y fumer un joint. En fait, les habitants de ce village de 800 habitants étaient excédés par une longue série d'actes de vandalisme et de vols perpétrés par quelques jeunes. Les élus avaient d'abord affirmé qu'ils s'étaient contentés de ligoter les deux garçons, âgés de 16 et 18 ans, pour les livrer aux gendarmes. L'enquête a montré que l'un des adultes, agriculteur et frère du boulanger plusieurs fois cambriolé, s'était livré dans une grange isolée à un simulacre de torture en présence du maire et des autres «justiciers». Le père d'un des jeunes avait déposé plainte. Le tribunal correctionnel de Poitiers a condamné jeudi les six habitants à des peines de deux à huit mois de prison avec sursis. Les deux victimes comparaîtront à l'automne devant un tribunal pour enfants, pour dégradations.
Retrouvez les deux précédents épisodes de ce fait divers à Lavausseau qui avait eu un écho national, avec le dévoilement de l'affaire, d'une part, et les éclaircissements sur les rôles, présumés respectifs des nuits folles de Lavausseau, d'autre part.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog