Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Le Chasseur Français, ce journal qui met ses proies à la Une

La Une du numéro de Novembre 2015 du Chasseur Français. Pris sur franceinfo.fr

La Une du numéro de Novembre 2015 du Chasseur Français. Pris sur franceinfo.fr

On frôle le génie! Quelques jours après que le PS ait proposé un "autoréférundum" où il fallait répondre "OUI" (il n'y a que dans les dictatures où il n'y a pas d'isoloirs dans les bureaux de vote, où juste au-dessus de l'urne, opaque bien sûr, on indique clairement ce pour quoi il faut voter...) pour savoir s'il fallait lancer une OPA inamicale sur le reste des voix écolos, le président tend la main...à l'opposé, en allant taper le cul des chasseurs dans la revue centenaire de Le Chasseur Français. Acte sans doute inutile dans la mesure où plus de 75% des chasseurs votant attribueront leur suffrage entre la droite et l'extrême-droite.

De plus on n'y apprend que le président estime qu'il faut réguler le nombre de sangliers car " ils provoquent des accidents, des dégâts aux cultures, aux forêts " . Euh...le 1er responsable des dégradations de la forêt, c'est l'homme, et on ne régule pas son nombre pour autant. Idem pour le nombre de loups. En gros, je synthétise, mais pour prendre soin de la nature, on abat les habitants animaliers de cet espace dans une sorte de bienveillance inhumaine.

Pour compléter mon propos, je reprends les propos de Luce Lapin parus dans le n°1210 de Charlie Hebdo (30 Septembre 2015).

"Je suis Charlie". "Etre Charlie", c'est un tout. Pour ce qui concerne les animaix, François Cavanna, fondateur de Charie Hebdo en 1970, a inscrit dans la charte du journal l'anticorrida, l'antichasse et l'antivivisection. "Je hais la corrida. Parce que je hais la mort. La mort n'est pas un spectacle. la mort n'est pas un jeu. Surtout la mort des autres. Les autres: les taureaux, je veux dire. Quant aux petits connards déguisés plein de paillettes qui gambadent et font les beaux devant les cornes, qu'ils crèvent, ils l'ont bien cherché" (dans Charlie Hebdo en 1975 puis dans le n°1129 du 5 février 2014). C'était une dédicace spéciale de Cavanna à tous les torreros, matadors, et à tous ceux qui osent aficher et s'afficher "Je suis Charlie" sans vergogne et profiter ainsi de ce que "être Charlie" représente."

A moins de deux mois des régionales, le PS n'aurait pu s'y prendre autrement pour dégouter les écolos de voter pour lui. L'échec de la stratégie du "chasseur-chassé"?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article