Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

Tournoi des VI Nations 2017: poursuivre la reconstruction

Ca y est, nous y sommes!

Après un très très long mois de janvier, nous voilà enfin au Tournoi des VI Nations new look avec ce nouveau classement faisant appel au bonus, pour lequel, j'avoue ne pas être emballé.

Et puis ce qui me tue surtout, c'est que je pense que l'Angleterre va nous dominer, dans la suite logique de ces deux dernières années. Et rien que ça, ça me fout les glandes.

Pour la gagne du Tournoi, je suis obligé de miser sur les Anglais. Oubliez la théorie des années en 7 qui dit que depuis 1967, la France remporte le tournoi (Grand Chelem en 1977,1987,1997 + victoire dans le Tournoi en 1967 et 2007. Et soyons honnêtes: nous serons déjà super heureux si nous parvenons à accrocher le podium!

Mon classement final:

1 Angleterre

2 Irlande

3 France

4 Pays de Galles

5 Ecosse

6 Italie

Pour les rencontres de cette 1ere journée:

Victoire de l'Irlande sur l'Ecosse (à Murrayfield)

Victoire des Anglois sur la France.

Victoire du Pays de Galles sur l'Italie (à Rome).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article