Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPP, le blog intégral: tout sur tout et un peu plus que tout, d'avant-hier, d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain!

17 mois de PPP: déjà, eh oui!

Sur une Peugeot 206 du 79, Dimanche 15 Mars 2009, rue Alsace Lorraine.

Je me dois tout d'abord de vous présenter mes excuses, ce billet nayany pas été publié dans les délais que j'espérais tenir.
Au terme de cette belle journée cloturant l'hiver 2009 rythmée par une très belle manifesation et autres circonstances heureuses, je vous propose donc ce qui aurait du être rédigé au cours de cette matinée.
Cet article est placé sous le signe de l'autocélébration.
Etant Charentais-Maritime à la base, je me suis dis que faire un bilan sur la situation de PPP après 17 mois d'aventures quasi-quotidiennes serait plus originale que de le faire pour les 18 mois soit un an et demi.
17 mois écoulés depuis le Vendredi 19 Octobre 2007 celà fait 515 jours soit 12360 heures.
Sur ce laps de temps 835 articles ont été publiés, celui-ci n'étant pas inclus, pour 564 commentaires de postés.
Malgré des changements de mode de calcul des stats du blog en date du 1er Octobre 2008, les chiffres de PPP sont sur une bonne pente ascendante depuis quelques temps: 104295 pages ont été vues ce qui équivaut à 202,5 pages vues chaque jour, soit pas moins de 6135 pages vues chaque mois. Le cap des 100000 a été dépassé le 28 Février dernier. La journée la plus prolifique en terme de pages vues fut celle du Samedi 28 Février, avec 1412 pages vues, au terme d'une arnaque de l'internet disons: c'est une Une de Paris Match sur Ségolène Royal que j'avais "chopé" sur le Net qui, par le fait qu'elle fut attribué comme appartenant à PPP, qui a gonflé artifiellement les stats. Le mois le plus prolifique fut Septembre 2008, avec plus de 11000 pages vues mais c'était alors à l'époque de  l'ancien mode de calcul des stats, qui apparemment gonflé plus ou moins les chiffres.
Je vous devais cette vérité.
Quant à vous, chères lectrices, chers lecteurs, sachez que PPP a reçu la visite de 40492 personnes depuis ce 19 Octobre 2007, jour triste du rugby français, où le XV de France se prennait une raclée monumentale faciale comprise, face au XV d'Argentine dans le cadre du match pour la 3eme place de la Coupe du Monde de Rugby 2007.
40492 personnes, celà fait environ 78,6 visiteuses et visiteurs par jour, bien que depuis le 9 Février dernier, le plancher des 100 passages n'a plus été craqué. Cela représente 2381 passages par mois.
Parmi les articles les plus vus, nous retrouvons tout en haut du podium une charge sur Ségolène Royal, qui avait plue et déplue ici et là, avec notamment la magouille involontaire ma part que je vous ai brièvement narrée ci-dessus. C'est un paradoxe, mais bon, en même temps c'est elle qui l'avait cherché et dans ce genre de cas, je ne peux pas m'empecher de ne pas sauter sur des occasions aussi grosses de pousser une ralante, ce qui humainement parlant fait toujours du bien, tant que l'on reste bien entendu dans le respect des règles de l'art.
Cet article, il est ici ou .
Et ensuite, dans un peloton bien groupé, nous retrouvons pêle-mêle des billets sur une interview sujette à polémique de la part de Julien Vialard, un article sur la sortie de la nouvelle gamme DS by Citroen, une composition personnelle sur le chef d'oeuvre dit du "café-crême" de la part de Yohan Gourcuff lors d'un Bordeaux-PSG. Coté voyeurisme pictave, il y avait eu le carton des photos de l'incendie de la Mie Caline de Mai 2008, que j'avais été le tout premier a publié sur le net, accomplissant le boulot au coeur de la nuit. Enfin et tout récemment, bien que ce soit un peu à regret, le mythique Madame Rêve de feu Alain Bashung a rapidement pris une bonne place parmi les articles les plus consultés.
Tout ceci c'est à vous que je le dois sans qui PPP ne serait pas grand chose. J'en profite aussi pour remercier, à deux mois de retard (mais un homme ponctuel n'est pas forcément un homme parfait) Centre Presse qui a mis ce blog en lien sur son site. Je remercie "Le Quotidien de la Vienne" de la confiance qu'il m'accorde.
L'aventure de PourquoiPasPoitiers est loin, très loin d'être terminée. Peu nombreuses sont les idées qui viennent sur un coup de tête et qui durent autant de temps. C'est un long chemin dont je n'ose voir la fin que je vous propose chaque jour d'emprunter.
Merci, danke schon, grazzie mile à vous toutes et à vous tous.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article