Le plus bel évènement sportif de l'année débute ce soir!
Centre Presse, Fin Février 1965.
Dans quelques minutes va débuter le Tournoi des VI Nations 2011. Je saisis l'occasion d'établir un petit pronostic quand à l'issue du Tournoi, que je vois équilibré, du fait de l'homogénéisation des équipes y participant.
La France, tenante du titre, le remet en jeu, et pour tout dire, je ne la sens pas capable de réitérer la perf' de l'an passé, à savoir décrocher le Grand Chelem. D'autant plus en année impaire, avec deux déplacements toujours difficiles en Irlande et chez notre meilleur ennemi, l'Angleterre, que nous n'avons plus vaincu chez elle dans le Tournoi depuis 2005. Le voyage à Rome ne sera pas trop compliqué normalement.
Je ne pense pas qu'il y aura de grand chelem cette année: le Pays de Galles l'a fait en 2008, le XV irlandais l'a réalisé en 2009 et les Bleus l'ont décroché en 2010. Cependant, je serais supporter de l'équipe de France, comme tous les ans en espérant que même si l'on ne triomphe pas, que les hommes de Marc Lièvremont, nous offre du beau jeu, du jeu à la française!
Pour cette année, je verrais bien le Pays de Galles l'emporter devant l'Angleterre puis la France. L'Italie ne sera pas cuiller de bois, tandis que l'Ecosse malgré des progrès affichés, devrait galérer pour cette édition. Et je ne sens pas l'Irlande pour tout dire.
Alors puisque le handball n'a pas eu la place qu'il mérite sur le service public, je vous propose et invite à profiter du triomphe de l'Ovalie sur FranceTélé, dès ce soir, avec Galles-Angleterre:
A BAS LA PERFIDE ALBION!