PourquoiPasPoitiers
Ans
Logo d'Antenne 2, la Nouvelle République, début Septembre 1989.
24 Mois!
Il y a 2 ans, soit 731 jours, PPP débarquait sur la blogosphère poitevine. Il est venu, il a été vu et il a plu. Certes, il a beaucoup changé depuis, il a évolué (notamment avec les nouvelles rubriques du début d'année 2009) mais est resté fidèle à sa ligne de conduite originelle: tout, tout, ne rien refuser, être curieux, voyager dans le temps, échanger, partager et surtout informer, tant par le texte que par les photographies ou encore par l'utilisation non-abusive de vidéos.
Il y aura encore des changements à venir dans les prochains temps, l'évolution devant être permanente.
Il y a deux ans, quand le blog fut lancé avec Alex, j'étais bien loin de m'imaginer tenir autant de temps. J'ai poursuivi seul l'aventure de PPP et je suis bien heureux de ne pas avoir abandonné. Et j'ai encore tellement de choses à vous montrer.
Joyeux Birthday PPP, Freudige Jahrestag WarumNichtPoitiers!
1121
En 1121, Louis VI le Gros était roi de France. Avec 1121€, on a aujourd'hui 1674,66$ en poche, soit l'équivalent de 7353,28F, ce qui soit dit en passant, vaut plus d'un SMIC (en octobre 2009, il vaut 1047,44€ net...). Et 1121, c'est le nombre d'articles qui ont été publié depuis 2 ans sur PPP, ce qui équivaut à 46,7 articles par mois, en comptant celui-ci.
Continuons avec les chiffres: depuis le Vendredi 19 Octobre 2007, 149288 pages ont été vues sur PPP, soit 6220 pages par mois, l'équivalent de 204 pages par jour en moyenne. Je dois cependant vous avouer que pour être totalement sincère que les évènements des derniers jours ont boosté les stats de PPP (600 à 900 visites par jour en début de semaine passée), ce qui m'a permis de proposer un autre angle sur ce qu'il s'est passé sur Poitiers, tout en pensant évidemment à Samuel et à Jean-Salvy.
Concernant le nombre de visites, PPP a vu entrer 69449 personnes, évidemment pas toutes différentes, soit 2893 visites mensuelles, représentant en moyenne 95 passages par jour.
Le sujet des records; PPP a été le plus visité le 26 Février 2009: 1136 personnes ont visité le blog ce jour là. Tout celà tient à une "escroquerie": le 14 janvier 2009 j'avais mis en ligne un article sur Ségolène Royal, et j'avais pris pour l'illustrer, une photo de la présidente de Charentes-Poitou...en maillot de bain. Cette photo a momentanément dopé l'audience de PPP. Et je ne me l'explique pas trop.
Cependant, et c'est tout frais (ou tout chaud c'est selon...), 1622 pages de PourquoiPasPoitiers ont été vues...le 14 Octobre à la suite de ce qu'il s'est passé dans notre belle bourgade de province.
Voilà pour les chiffres.
Il y a deux ans, tout avait commencé comme ceci. Entre temps, j'ai eu le temps de passer mon permis, de voir Bordeaux champion et de finir mon mémoire. Aujourd'hui, du changement mais aussi de la continuité. Le pari 2009 tient toujours: proposer tous les jours un article au moins, comme l'indique (sous le titre du blog) l'ancienne mention qui apparaissait sous le titre des journaux il y a quelques années:"Quotidien d'informations générales". J'espère réussir en 2009 et poursuivre de même tout au long de l'année 2010.
Alors, chère(s) lectrice(s), cher(s) lecteur(s), fidèles ou de passage, je vous remercie de prendre quelques minutes sur PPP, que ce soit voulu ou par le plus grand des hasards.
Je suis concient que je vous dois beaucoup et que les retours que j'ai du blog me vont à chaque fois droit au coeur.
Sans vous, PourquoiPasPoitiers ne serait rien.
MERCI.